Agression de Samara à Montpellier : qui sont les deux nouveaux mineurs mis en examen ?

Agression de Samara à Montpellier : qui sont les deux nouveaux mineurs mis en examen ? Trois semaines après l'agression de la jeune Samara par un groupe de jeunes dans un collège de Montpellier, la police a mis en examen deux nouveaux mineurs pour tentative d'homicide.

L'enquête se poursuit après le passage à tabac de Samara, une collégienne de l'établissement Arthur Rimbaud à Montpellier, au début du mois d'avril. Deux mineurs également élèves dans ce collège de l'Hérault ont été mis en examen ce mercredi 24 avril selon Le Parisien, ce qui porte à cinq le nombre de jeunes poursuivis dans cette affaire.

Après ouverture d'une enquête pour tentative de meurtre sur mineur de moins de 15 ans, les policiers avaient rapidement placé trois jeunes en garde à vue. L'adolescente rivale de Samara ainsi que deux autres élèves de 14 et 15 ans avaient reconnu avoir porté des coups à la victime. Ces deux nouvelles arrestations viennent donc s'ajouter aux trois précédentes et appuient le récit de la mère de Samara, qui avait déclaré à Midi Libre, que le principal de l'établissement où était scolarisée sa fille l'avait contactée pour la prévenir "qu'un attroupement de jeunes s'était formé à la sortie" pour attendre sa fille. 

Une agression sur fond de harcèlement

Pour rappel, la jeune Samara avait été agressée par des camarades de son établissement. Sous les coups qui s'enchaînaient, l'adolescente s'était effondrée avant d'être prise en charge par les secours et conduite à l'hôpital. La jeune fille était restée dans le coma plusieurs jours avant de pouvoir rentrer chez elle. Son état de santé s'est depuis amélioré mais reste fragile. En attendant la décision de justice, Samara poursuit sa scolarité à domicile, avec l'accord de la direction et du corps enseignant de son établissement scolaire.